Stage en milieu professionnel- Niveau 3ème-Année 2016/2017

mardi 13 septembre 2016, par Mme MASMOUDI

Rentrée 2016

Aux parents d’élèves des classes de 3ème

Objet : Séquence d’observation en milieu professionnel.

Le stage obligatoire d’observation en milieu professionnel est prévu durant la semaine du lundi 12 au vendredi 16 décembre 2016. Cette séquence obligatoire en milieu professionnel est un temps important de l’année de 3ème.

Il a 2 objectifs :

1. De permettre une immersion dans le monde du travail et d’observer le fonctionnement d’une organisation (entreprise, administration ou association), ainsi que de découvrir des métiers à différents niveaux de qualification.

2. De contribuer à la réflexion autour du projet personnel de l’élève.

Vous pouvez d’ores et déjà vous mettre à la recherche d’un lieu de stage. Les conventions de stage seront distribuées courant septembre.

La Direction

Dernière mise à jour : mercredi 28 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille