TELETHON 2015 : les 4 et 5 décembre ... dans les Alpilles !

lundi 30 novembre 2015, par M. Delerce

Cette année, Maussane les Alpilles est une des six villes ambassadrices du Téléthon.

Dans le cadre de cet appel à la solidarité pour aider la recherche en génétique, les élèves de 3ème2 et 3ème3 ont accueilli Monsieur El Cherif IBRAHIM, docteur en immunologie, au sein d’un laboratoire de recherche en génétique pour aborder tout à la fois sa formation et son métier, et les notions de maladies génétiques, thérapies géniques ....

Cet accueil a été possible grâce à l’opération

"1000 chercheurs dans les écoles"

proposée par l’AFM-Télethon.

PNG - 7 ko
Pour accéder à l’espace pédagogique de l’AFM-Téléthon, cliquez sur l’image.

Monsieur IBRAHIM, a notamment développé ses recherches actuelles autour de l’utilisation de cellules souches adultes dans le cadre des tentatives de thérapies cellulaires.

L’an dernier, à la suite d’un tel accueil, des élèves de 3ème avaient réalisé un "C’est pas sorcier, la génétique !", à voir en cliquant sur le titre.

[1]

Notes :

[1Rendez-vous le samedi 5 Décembre 2015 à 14h30 sur la place de l’Eglise de Maussane pour un défi : courir et marcher pour le Téléthon autour du golf : 5Km, enfants accompagnés (possibilité pour eux de faire la course en vélo).
Inscription : 04 90 54 41 73 - 06 15 92 50 50. Participation de 1€ (minimum) par personne au profit du Téléthon.

Dernière mise à jour : mercredi 28 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille