Investigation sur la commune d’Eyguières (EMC - SVT)

lundi 7 décembre 2015, par M. Delerce

Cette année, c’est avec la classe de 6ème5 que nous sommes allés à la rencontre de Mme Vezilier, adjointe au maire de la commune d’Eyguières pour questionner la mairie sur son fonctionnement et les dossiers qu’elle doit mettre en oeuvre.

En route vers la mairie d’Eyguières !

Plusieurs thèmes sont apparus lors de l’intervention de l’adjointe au maire, chargée de la Culture, du Patrimoine et de l’Environnement. Les élèves de la classe se sont donc répartis selon ces différentes thématiques :

Cinq groupes de travail...
Comment et pourquoi .... valoriser, entretenir le patrimoine bâti de la commune ? .... maintenir les espaces de nature au sein du village et sur tout le territoire de la commune ? .... mettre en valeur l’eau à Eyguières et l’économiser ?
Comment fonctionne la mairie ? .... gérer les déchets produits sur la commune ?

A bientôt pour vous faire part du résultat de nos recherches !

Dernière mise à jour : mercredi 19 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille