L’Observatoire des saisons, les élèves de 6ème et la COP21

dimanche 29 novembre 2015, par M. Delerce

La Conférence sur les changements climatiques a lieu à Paris, du 30 novembre au 11 décembre 2015.
Différents paramètres permettent d’établir le constat d’un contexte global de réchauffement climatiques. Ce sont tout à la fois les caractéristiques physiques de l’environnement (températures, ensoleillement, précipitations...), mais aussi les diverses observations en lien avec le développement, la croissance, le déplacement de végétaux ou animaux.

Cliquer sur l’image pour accéder au site de l’Observatoire des saisons.
En participant à l’Observatoire des saisons, les élèves de 6ème, en SVT, participent ainsi à cette récolte d’informations qui toutes mises en commun facilitent la tâche des chercheurs dans le suivi des espèces dans ce nouveau contexte climatique.

A bientôt pour vous faire partager nos résultats !

A Paris, les participants de cette conférence se réunissent pour décider des mesures à mettre en place, dans le but de limiter le réchauffement climatique en dessous de 2 °C. Pour en savoir plus sur cette conférence, cliquez sur l’image ci-dessous.

Dernière mise à jour : vendredi 23 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille