"SIGNES DE VIE"

dimanche 3 janvier 2016, par Mme Seilles

Dans le cadre de leur projet de classe annuel intitulé SIGNES DE VIE, les élèves de 6e2 ont reçu lundi 7 décembre une adulte sourde formatrice en Langue des Signes Française (LSF).

En sa compagnie, ils ont pu s’initier aux principes de la LSF et jouer ensemble en communiquant sans paroles.

Leur invitée leur a également raconté son quotidien avec la surdité, bousculant leurs préjugés et répondant sans détour à toutes leurs questions. L’interprète, dont ils ont découvert le métier à cette occasion, les a bien aidés lors de cette interview.

Une deuxième intervention est d’ores et déjà prévue en janvier.

En février, c’est une rencontre avec les enfants sourds d’une école d’Aix en Provence qui permettra aux collégiens de poursuivre leur travail autour de la LSF et leur découverte de la culture sourde.

Les élèves, sourds et entendants, joueront ensemble les reporters pour enquêter sur l’intégration des personnes sourdes dans notre société et la prise en compte de la surdité dans les services publics...

JPEG - 1 Mo
JPEG - 1 Mo
JPEG - 945.5 ko