Lucie Aubrac
Collège
Eyguières
 

Economie d’eau dans les Alpilles

dimanche 5 juin 2016, par M. Delerce


La richesse en eau d’Eyguières a été un des facteurs primordiaux du développement de la ville. Ainsi la commune ayant le souci de préserver cette richesse, s’est naturellement inscrite dans l’opération pilotée par la Région et le Parc Naturel Régional des Alpilles : "Aqui, l’Aigo es d’Or, pour des économies d’eau dans le PNRA".

JPEG - 49.9 ko
Intervention de l’association "Arts de vivre"

Au travers de cette opération, chaque habitant est appelé à diminuer sa consommation d’eau en installant des hydro-mousseurs sur les robinets domestiques. Pour se rendre compte des enjeux et comprendre comment les hydro-mousseurs fonctionnent, une association partenaire du PNRA s’est rendue dans nos classes.


Un mousseur est une sorte d’aérateur qui ajoute de l’air à l’eau ce qui permet de réduire le débit d’eau ! Il se place dans la bague du robinet d’eau. Testé sur celui du local à côté de la salle de classe, c’est une réduction de près de 50% de débit qui est réalisée ! Cette eau si précieuse dans les Alpilles fait l’objet d’un site à consulter pour toutes questions sur l’eau dans les Alpilles ! : [leaudesalpilles.com->http://www.leaudesalpilles.com/]


PNG - 29.3 ko
Une intervention organisée par le Parc Naturel Régional des Alpilles


 

 
Collège Lucie Aubrac – Quartier des coudoulières - 13430 Eyguières – Responsable de publication : Mme Masmoudi
Dernière mise à jour : mercredi 19 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille