Test d’admission à la Section Européenne du LGT Adam de Craponne

vendredi 4 mars 2016, par Mme MASMOUDI

La procédure d’admission des élèves de 3° en section européenne au LGT Adam de Craponne pour la classe de 2° est modifiée pour la rentrée 2016.

Les élèves candidats sont invités à passer un test écrit de langue anglaise (durée 1 heure environ) portant sur la compréhension et l’expression.

Ce test aura lieu le samedi 21 mai 2016 à partir de 9 heures au lycée Adam de Craponne. Les élèves apporteront obligatoirement à cette occasion la copie de leur bulletin du 1° et du 2° trimestre de l’année en cours. La lettre de motivation est supprimée.

L’admission sera prononcée au vu des résultats du test et des notes d’anglais des deux premiers trimestres. Les D.N.L sont identiques : histoire-géographie et mathématiques.

Les élèves doivent se porter candidat auprès de leur professeur principal avant le 1er Avril.

INFORMATION IMPORTANTE : l’admission en section européenne n’est pas dérogatoire au regard de la sectorisation et n’est prononcée qu’à l’issue de l’affectation en 2°.

L’an dernier, il y avait 160 candidats environ pour 85 places.

PJ : document d’information à destination des parents.

Dernière mise à jour : lundi 22 mai 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille