La gazette africaine des 6ème3 en voyage...2

jeudi 31 mars 2016, par M. Delerce

Bonsoir à tous.

Nous voici de retour d’Afrique. Singes, antilopes, éléphants, flamants, girafes et girafon nous ont accueillis sans crainte ! Ainsi avons-nous pu découvrir les modes de vie des zèbres gouvernés par la femelle dominante, assister au nourrissage des pélicans et observer le jeu des chnimpanzés.

En fin d’après-midi, nous avons visité la cathédrale de Narbonne, dont la voûte compte parmi les plus hautes de France. Les élèves ont apprécié la beauté des vitraux et regretté de ne pas avoir entendu le son de l’orgue.

Enfin, rassurez-vous, les élèves apprécient les plats préparés par le chef de l’auberge où l’ambiance est agréable.

Demain, nous irons sur les traces des premiers Hommes à Tautavel. La matinée sera consacrée à la visite de la grotte et du musée, l’après-midi les élèves participeront à des ateliers destinés à leur faire découvrir le quotidien de ces Hommes préhistoriques.

Notre retour est prévu aux alentours de 20h00. Vos enfants vous communiqueront par téléphone l’heure exacte de notre arrivée au cours du voyage.

Dernière mise à jour : vendredi 15 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille