Tournée (de culture) générale !

mardi 5 juillet 2016, par Mme Seilles

Mardi 14 juin et vendredi 17 juin, la joyeuse troupe du Club Théâtre a accueilli un public nombreux pour deux représentations menées tambour battant.

Les 63 comédiens, issus de toutes les classes du collège de la sixième à la troisième, ont présenté leur nouvelle création, une comédie intitulée Tournée (de culture) générale.

Pendant deux heures, ils se sont succédé sur scène et entraidés en coulisses, au rythme des rocambolesques mésaventures d’un café en pleine mutation culturelle.

Chacun des élèves inscrits a pu découvrir au cours de l’année le difficile métier de comédien à travers l’apprentissage du texte, le travail de répétition et la confrontation au public, mais aussi le plaisir d’être sur scène et de participer à une création collective.

C’est un public particulièrement chaleureux et enthousiaste qui a soutenu les comédiens lors de ces deux soirées.

Cette année encore, le Club a vu partir avec une certaine émotion ses élèves de 3e, qui n’ont pas manqué de se distinguer par leur talent et leur énergie lors de leur dernier passage sur la scène de l’amphithéâtre. Nous leur souhaitons bonne route et comptons sur eux pour venir encourager la future troupe en 2017, comme le font chaque année les anciens du Club.

BRAVO A TOUS !

Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau lever de rideau

Dernière mise à jour : mercredi 19 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille