Femmes et voix du XXe siècle

mardi 5 juillet 2016, par Mme Seilles

Mardi 14 juin, tous les élèves de 3e se sont retrouvés à l’amphithéâtre avec leurs professeurs de français et d’Histoire pour clôturer ensemble une année riche autour de l’Histoire des Arts.

Ce moment particulier a été l’occasion :

• de dévoiler les noms et de récompenser les lauréats du Rallye Lecture mené dans toutes les classes de 3e au cours de l’année.

• d’interpeller le public par des mises en voix travaillées pour l’occasion : les élèves se sont ainsi approprié avec force des textes de Primo Levi, Charlotte Delbo, Claude Roy, Jean Anouilh, mais aussi des citations choisies de personnalités féminines du XXe siècle.

• de présenter le travail réalisé par la 3e5 dans le cadre de sa participation au Concours National de la Résistance et de la Déportation.

• d’inaugurer l’exposition "Femmes du XXe siècle", créée collectivement par toutes les classes de 3e en lien avec le thème d’Histoire des Arts choisi cette année au collège : "l’art et la femme". Les recherches documentaires menées par les élèves ont contribué à faire vivre ce thème et leurs créations, installées dans le couloir principal au premier étage, prolongeront ainsi cette thématique tout au long de l’année 2016/2017.

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 15 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille