Petit Déjeuner au collège

mercredi 16 novembre 2016, par Mme Zbaczyniak

Les 13 et 18 octobre derniers, le collège a organisé un petit déjeuner pour tous les élèves de 5ème.

Dans le cadre de l’Enseignement Pratique Interdisciplinaire "Sport et Santé" mis en place sur le niveau 5ème, les élèves ont étudié en cours de SVT le rôle de l’alimentation en rapport avec la réalisation d’un effort. Ils ont également reçu une information de la part de l’infirmière du collège, afin de (re)découvrir le principe de la pyramide alimentaire. A charge pour eux de constituer un petit déjeuner équilibré respectant les différentes catégories d’aliments le jour J et d’appliquer ce principe par la suite.

Cette action a été réalisée dans le cadre de la Semaine du Goût. Des produits salés et sucrés ont été proposés aux élèves, dont certains "bio" et préparés par l’équipe de cuisine, notamment le jus de poire bio pressé sur place, le chocolat chaud, et la compote de pommes.

Les élèves ont activement participé en appliquant les principes vus en classe et nombreux sont ceux qui se sont resservis ! Ils ont apprécié le choix des produits ainsi que la convivialité de ce moment partagé avec leurs camarades.

Protéines et produits laitiers, fruits

Pains, beurre confiture

Un plateau

Un moment convivial