Intervention du Commissariat à l’énergie atomique-Niveau 3ème

mercredi 16 novembre 2016, par Mme MASMOUDI

A l’attention des élèves et des parents d’élèves de 3ème,

Dans le cadre de l’EPI découverte du monde professionnel qui concerne tous les élèves du niveau 3ème, une série d’interventions de professionnels est prévu tout au long de l’année scolaire (sur le créneau dédié, le mardi de 15h35 à 16h45).

Le commissariat à l’énergie atomique, organisme public de recherche technologique, débute ce projet.

Deux interventions sont prévues :

- Une conférence sur le thème de "l’énergie" le mardi 15 novembre de 15h35 à 16h45 dans l’amphithéâtre

- L’intervention des représentants du CEA dans chaque classe de 3ème le mercredi 30 novembre.

Thème abordé : les activités du CEA et les métiers qui y sont liés dans les domaines , notamment, de la physique, de la chimie, de la biologie, des mathématiques, de l’électronique, de l’informatique.

Parallèlement à ces interventions, vous trouverez ci-après les liens qui vous permettront de compléter et/ou d’affiner les thèmes envisagés.

Dernière mise à jour : vendredi 15 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille