Intervention 3e : les métiers du droit

jeudi 26 janvier 2017, par Mme Soto

A l’attention des élèves et des parents d’élèves de 3ème,

Dans le cadre de l’EPI découverte du monde professionnel qui concerne tous les élèves du niveau 3ème, une série d’interventions de professionnels est prévu tout au long de l’année scolaire (sur le créneau dédié, le mardi de 15h35 à 16h45).

Une intervention a eu lieu le 24 janvier 2017.

Thèmes abordés : les métiers de magistrat, d’avocat et de juriste d’entreprise.

Parallèlement à ces interventions, vous trouverez ci-après les liens et un document qui vous permettront de compléter et/ou d’affiner les thèmes envisagés (ou sur le portail de ressources numériques du collège) :

Consulter le dossier en ligne de l’ONISEP : Les métiers du droit et de la justice.

Consulter le numéro de la collection Parcours de l’ONISEP au CDI : Les métiers du droit.

Dernière mise à jour : lundi 24 avril 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille