Le système solaire

vendredi 3 février 2017, par Mme Rapidel

Tous les élèves de 6ème travaillent actuellement en sciences sur le système solaire.

Le système solaire est constitué d’une étoile appelée Soleil et de huit planètes qui tournent autour de lui.

Lors d’une activité, les élèves ont sélectionné des informations descriptives pertinentes leur permettant ainsi d’associer le nom d’une planète à sa photo. Puis, ils ont été amenés à trier, classer différents indices au travers de phrases pour positionner les planètes de la plus proche du Soleil à la plus éloignée.

Voici le résultat :

Observation du ciel :

N’oubliez pas de regarder le ciel en début de soirée le 31 janvier 2017. Vous y verrez proches du croissant de Lune, la planète VENUS et la planète MARS.

Si les nuages empêchent l’observation, vous pourrez toujours consulter la vidéo relatant cet événement astronomique sur le Portail de Ressources Numériques du collège dans l’onglet "sciences", voici le lien direct.

Dernière mise à jour : mercredi 18 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille