Représentation théâtrale

jeudi 9 février 2017, par Mme Soto

Dans le cadre d’une séquence pédagogique sur la "Femme", les 3e2 ont assisté à une représentation de théâtre le 26 janvier 2017 au CDI.

La compagnie des Passages a proposé une représentation théâtrale sur le thème de la famille, en deux parties :

- un extrait de la pièce Les Femmes savantes de Molière.
- une pièce issue d’une commande d’écriture à l’artiste de théâtre contemporain Sabine Tamisier.

S’en est suivi un échange entre la troupe et les élèves concernant leurs représentations de l’égalité fille-garçon :

-la place de la femme dans la société au temps de Molière et de nos jours,

-la mise en lumière du thème de l’émancipation de la femme,

-l’émancipation des individus par l’acquisition de nouveaux droits (qui ne sont jamais définitivement acquis et qu’il s’agit de défendre).

Un lien a alors été fait avec le programme de français qui traite des arts comme moyen pour dénoncer les travers d’une société à une époque donnée.

Dernière mise à jour : lundi 24 avril 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille