Intervention 3e : les métiers du transport et de la logistique

mercredi 1er mars 2017, par Mme Soto

A l’attention des élèves et des parents d’élèves de 3ème,

Dans le cadre de l’EPI découverte du monde professionnel qui concerne tous les élèves du niveau 3ème, une série d’interventions de professionnels est prévu tout au long de l’année scolaire (sur le créneau dédié, le mardi de 15h35 à 16h45).

Une intervention de l’association pour le développement de la formation professionnelle dans le transport (AFT) a eu lieu le 28 février 2017.

Thèmes abordés : les métiers du transport et de la logistique.

Parallèlement à ces interventions, vous trouverez ci-après les liens qui vous permettront de compléter et/ou d’affiner les thèmes envisagés (ou sur le portail de ressources numériques du collège) :

Consulter le dossier en ligne de l’ONISEP : Logistique et transport : des métiers en mutation.

Consulter le numéro de la collection Parcours de l’ONISEP au CDI : Les métiers du transport et de la logistique.

Consulter le site de l’armée de l’Association pour le développement de la formation professionnelle dans le transport (AFT) pour guider les candidats dans les potentialités d’emploi : http://www.aft-dev.com/les-metiers

Portfolio

Dernière mise à jour : mercredi 18 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille