Conférence Bio-sphère : Le gaspillage alimentaire

lundi 24 avril 2017, par MMe Darthenay

Les classes de 5è et 4è ont été réunies ce 31 mars 2017 lors de la journée citoyenne pour assister à une conférence interactive de 1h30 environ sur le thème du gaspillage alimentaire.

Pendant la conférence, les élèves étaient tous munis d’une télécommande qui leur permettaient de répondre à une vingtaine de questions posées par le présentateur de la conférence M.Dufer.

Les élèves ont été sensibilisés au gaspillage et ses conséquences. L’intervenant a donné des conseils à suivre à la maison, en faisant les courses ou bien au restaurant.

Tous les chiffres donnés ont fait prendre conscience aux élèves de la gravité de ce gaspillage et de ce qu’il faudrait faire pour l’éviter.

Article rédigé par Lubin Lambot, élève de 5è2.

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 26 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille