Journée Citoyenneté - Intervention de la CIMADE

lundi 24 avril 2017, par MMe Darthenay

Intervention « journée citoyenneté » avec la 3ème 2 - La CIMADE, le cas de la Turquie.

Lors de la journée citoyenneté qui a eu lieu le vendredi 31 mars 2017, un migrant turc est venu nous expliquer son périple avec deux intervenants de l’association « Cimade ».

Ils ont pu nous expliquer la situation actuelle en Turquie et les raisons pour lesquelles certains turcs devaient fuir leur pays. Il parlait plutôt bien le français, et il a ainsi pu nous raconter lui-même son parcours et les épreuves qu’il a dû endurer.

Cela était très intéressant car nous pouvions poser des questions et nous avions toujours une réponse. En effet, le réfugié qui est venu témoigner a dû partir pour des raisons de sécurité et il a été contraint de laisser sa femme et ses enfants en Turquie pour les protéger. Il a maintenant demandé l’asile dans notre pays et attend une réponse de l’Ofpra pour pouvoir avoir une situation stable et faire venir sa famille en France.

Article rédigé par Laurie Cabanel, 3è2

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 22 mai 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille