STAGE D’OBSERVATION EN MILIEU PROFESSIONNEL 3°

jeudi 1er juin 2017, par Mme Dappe

RENTREE 2017

Aux parents d’élèves des classes de 3ème 2017/2018,

Objet : Séquence d’observation en milieu professionnel.

Le stage obligatoire d’observation en milieu professionnel est prévu durant la semaine du lundi 18 au vendredi 22 décembre 2017. Cette séquence obligatoire en milieu professionnel est un temps important de l’année de 3ème.

Il a 2 objectifs :

1. De permettre une immersion dans le monde du travail et d’observer le fonctionnement d’une organisation (entreprise, administration ou association), ainsi que de découvrir des métiers à différents niveaux de qualification.

2. De contribuer à la réflexion autour du projet personnel de l’élève.

Vous pouvez d’ores et déjà vous mettre à la recherche d’un lieu de stage. Les conventions de stage seront distribuées courant septembre.

La Direction

Dernière mise à jour : mercredi 19 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille