Du foin de Crau chez M. Faure

mardi 20 juin 2017, par M. Delerce

« Un pré de 100 ans n’est qu’un enfant. » M. Faure

Le mardi 28 mars, quand nous sommes partis du collège, M. Delerce nous a fait faire un petit tour à vélo devant le collège.

Sur le chemin pour aller chez M. Faure, nous avons vu des moutons qui broutaient.

Nous avons continué notre chemin, puis nous sommes arrivés chez M. Faure. On s’est très vite aperçu que nous n’avions pas besoin de lui poser des questions pour avoir les réponses, tellement il parle spontanément.

Il nous a parlé des coupes de graminées, légumineuses et autres plantes pour obtenir le foin. Il existe 4 cycles dont un qui est mangé directement par les animaux.

Puis il a expliqué que des visiteurs pouvaient venir cueillir des mures et des asperges sauvages qui poussaient sur son terrain.

→ Sa vie de famille
M. Faure peut partir une semaine au mois d’août en vacances et il doit trouver un remplaçant pour gérer son terrain. Il a deux filles et il habite sur place.

M. Faure fait aussi de l’archéologie, de la photographie, du magnétisme. Il n’est pas le seul agriculteur de la famille.

-Tania M.-

En cours d’histoire-géographie, les élèves ont réalisé un croquis de l’exploitation de M. Faure et ses alentours, à partir d’une vue aérienne. (Croquis réalisé par Lucas P.)

Dernière mise à jour : mercredi 18 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille