La fève : de la fleur, au fruit ... jusqu’aux racines !

mercredi 21 juin 2017, par M. Delerce

Cette année, les élèves du Club Jardin ont réalisé un semis, dès le mois d’octobre, des fèves. Chacune de ces graines a germé, chaque plant a produit de nombreuses fleurs, puis l’on a pu faire une belle récolte de gousses, le fruit des plants de fève.

Les fleurs des plants de fève.
Le fruit du plant de fève : une gousse

Une fois la récolte terminée, il a fallu faire la place nette pour une autre culture et arracher les plants. C’est alors que l’on remarque des masses sphériques plus ou moins blanches associées aux racines.

D’autres observations, en classe de sciences, seront nécessaires pour connaître l’organisation, et le rôle de ces éléments....

Dernière mise à jour : mercredi 19 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille