Moi et mes Moiximonstres

mercredi 28 juin 2017, par Mme Maëstre-Foulon

Lundi 19 juin, la classe de 6e6 a donné deux représentations de sa création Moi et mes Moiximonstres. Une première représentation devant des élèves et des professeurs du collège et une seconde représentation pour les familles.

Ces représentations étaient l’aboutissement du travail de toute l’année fourni en AP avec leur professeur de Français et Mme Rebuffini.

A partir du célèbre album jeunesse Max et les Maximonstres de Maurice Sendak, les élèves ont créé, par groupe, leur héros, ses bêtises, leurs monstres, leur univers...

Ils ont écrit un récit, puis réécrit leur récit, l’ont illustré, l’ont transposé en pièce de théâtre, mais ils ont également, avec l’aide de Mme Monnerie, leur professeur d’Arts Plastiques, créé les costumes des monstres et les décors correspondant à leur univers, pour enfin le mettre en scène et le jouer. Ils ont découvert les rôles de l’ombre du spectacle vivant : techniciens et accessoiristes, le jeu de comédien... créant une dynamique de groupe.

Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour offrir à leur public ces représentations et finaliser leur recueil, bientôt disponible au CDI.

Portfolio

Dernière mise à jour : mercredi 18 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille