Lucie Aubrac
Collège
Eyguières
 

SPECTACLE 2017

mardi 18 juillet 2017, par Mme Seilles


Cette année encore, les comédiens du Club Théâtre, toujours plus nombreux, ont présenté au public un spectacle entièrement créé par la troupe :


Panthéon Junior


Pendant deux heures, ils ont fait vivre aux spectateurs les mésaventures des habitants d’une ville de province dans laquelle un ministre avide de gloire compte bien installer une annexe du Panthéon parisien.


 


C’est l’occasion pour les citadins de s’interroger sur le sens d’un hommage national et les fondements même de l’engagement et du mérite. Derrière ce questionnement, l’intrigue, rocambolesque à souhait, a permis à chacun d’exprimer ses talents humoristiques et au public de passer un agréable moment.


 

Joyeux Anniversaire !


Cette représentation avait un goût particulier puisqu’elle marquait le dixième anniversaire du Club Théâtre, dont les activités ont débuté dès l’ouverture du collège.


Depuis dix ans, les comédiens, de la 6e à la 3e, sont de plus en plus nombreux à s’inscrire pour vaincre leur timidité ou exercer leurs talents déjà confirmés, se confronter à la scène et mettre leur énergie au service d’une création collective toujours drôle.


Ils étaient environ quatre-vingts cette année, rejoints exceptionnellement pour ce spectacle anniversaire par une quinzaine d’anciens élèves qui sont remontés sur scène avec enthousiasme pour l’occasion.


Bravo et merci à tous pour ces belles soirées !

 
Collège Lucie Aubrac – Quartier des coudoulières - 13430 Eyguières – Responsable de publication : Mme Masmoudi
Dernière mise à jour : vendredi 15 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille
4!m- fin pied de page -->