Bourse nationale de collège - Année scolaire 2017-2018

vendredi 8 septembre 2017, par intendance

La bourse de collège a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant ou de vos enfants. La bourse est déduite des frais de cantine dont elle couvre tout ou partie. Les factures trimestrielles qui vous seront transmises en tiendront compte.

Pour la première fois, cette année, les demandes de bourse sont à effectuer "en ligne". La campagne de bourse est annuelle et se déroulera du 1er septembre au le 18 octobre 2017, aucun rattrapage ne sera possible.

Des informations, les barèmes, des guides de connection et des tutoriels vidéos sont disponibles sur le site : www.education.gouv.fr/aides-financieres-college

Vous aurez besoin d’une adresse de messagerie électronique, de votre avis d’impôt 2016 et de l’identifiant et le mot de passe de votre compte Education nationale (ATEN) fournis par le collège. Un courrier intitulé "accès aux services en ligne de l’établissement" a été remis le 8 septembre 2017 à chaque élève.

En cas de difficulté une aide pourra vous être apportée par le service Intendance.

Dernière mise à jour : mercredi 18 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille