Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

mardi 14 novembre 2017, par M. Delerce

Le collège inscrit sa démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire et le tri des déchets de cantine, dans la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets.

Cliquer sur l’image pour accéder au site de la SERD

Cette action s’inscrit dans la cadre de l’ambition de notre collège en démarche de développement durable (E3D), et annonce l’aboutissement de deux années de travail avec des élèves de 6ème au travers des projets relatifs à la cantine :
*"De la cantine aux vers de terre" et
*"De l’or dans mon assiette".

Ainsi du lundi 20 novembre au vendredi 24 novembre 2018, une nouvelle campagne anti-gaspillage alimentaire et tri des déchets aura lieu à la cantine : des élèves "ambassadeurs" expliqueront les enjeux d’une telle opération et d’autres veilleront au tri du plateau. Pendant ce temps, des élèves "reporters" prendront des images de cette opération.

Dernière mise à jour : vendredi 15 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille