Opération mains propres

jeudi 30 novembre 2017, par M. Delerce

Une semaine TEST pour l’hygiène des mains et la lutte contre la transmission de maladies infectieuses : du 4 au 8 décembre 2017 !

Les élèves de 5ème et une classe de 3ème on travaillé sur les risques infectieux dus à une mauvaise hygiène des mains. En cette période hivernale, qui se caractérise par de nombreuses épidémies, une telle opération est tout à la fois utiles à chacun des élèves comme à l’ensemble des élèves.

Pour accéder au site, cliquer sur l'image

Les élèves de 3èmes ont travaillé sur les différents chercheurs qui dans l’histoire ont permis de mettre en évidence la présence d’êtres vivants microscopiques (les microbes), et qui ont développé les notions d’aseptie et d’antiseptie. Les élèves de 5èmes, se sont interrogés sur les mesures d’hygiène au collège et veulent motiver l’ensemble des élèves à utiliser à nouveau les lavabos munis de savon et de serviettes en papier.

Dernière mise à jour : vendredi 15 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille