Les 6èmes dans les Alpilles, à la manière de M. Thoreau

mercredi 13 décembre 2017, par M. Delerce

Les élèves de 6ème3 et 6ème5 se sont retrouvés dans le Vallon de Saint Clerg au pied du massif de la Caume, dans le massif des Alpilles.

En avançant dans le vallon, entre les affleurements* de roche calcaire, les élèves identifient grâce à une clé de détermination*, diverses espèces des strates herbacées, arbustives et arborescentes* de la forêt du massif.

A la manière de Henri David Thoreau (voir l’article sur son bicentenaire, en cliquant sur "Thoreau") , ils font une collection de feuilles aux diverses couleurs, témoin de la sénescence* (mort) des feuilles.

Une nouvelle génération de "naturalistes poètes" ? Pourquoi pas ?

Une "Sortie Nature" du Conseil Départemental des Bouches du Rhône, dans le Parc Naturel Régional des Alpilles, assurée par l’association "Arts de vivre"

Dernière mise à jour : lundi 15 janvier 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille