Oral de stage

lundi 15 janvier 2018, par CoTice

L’oral de stage aura lieu du 12 février au 16 février 2018.

L’oral de stage est une épreuve qui prépare les élèves à l’épreuve orale du brevet.
L’élève reçoit une convocation. Celui-ci doit se présenter muni de sa convocation et d’une pièce d’identité.

Déroulement :
L’oral se déroule en 15 min.
L’élève présente son diaporama pendant 6 à 8min, puis un échange a lieu avec le jury jusqu’à la fin du temps imparti.
La présentation du diaporama s’effectue sans notes écrites de l’élève.
Le diaporama est à déposer fin janvier, sur le réseau du collège, sous forme numérique (pendant le cours de Technologie).
Les jurys sont composés de personnels de direction, documentaliste, professeurs, personnels extérieurs.

Évaluation :
L’élève est noté sur la base d’une grille d’évaluation comportant :
10 points pour le diaporama.
10 points pour l’oral
La note de l’oral de stage est intégrée à la moyenne de technologie (coefficient 2) ; pour compter dans la note du contrôle continu pour le DNB.

Les élèves inscrits dès décembre préparent l’oral avec un enseignant à partir de mi-janvier.
Un planning est établi.

Dernière mise à jour : vendredi 13 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille