Le collège bien représenté à la Journée Académique de la Pédagogie

lundi 26 mars 2018, par M. Delerce

Samedi 24 mars 2018, le Collège était présent à la Journée Académique de la Pédagogie, à l’École Nationale Supérieure des Mines à Gardanne (13).

JPEG - 69.2 ko
Remise de l’attestation de la participation du collège par l’un des "Directeurs académiques des services de l’Education nationale"

Deux projets étaient représentés : le "Parcours Réussite" et le "Comité Développement Durable Junior".

JPEG - 28.2 ko
Le stand CDD Junior
JPEG - 29.6 ko
Le stand du "Parcours Réussite"

Plus d’une 100aine de stands étaient installés dans le couloir central de l’Ecole, et divers visiteurs (enseignants, chefs d’établissement, inspecteurs ...) ont pu demander des informations sur les divers projets présentés.

Grâce aux montages vidéo, les enseignants impliqués dans le "Parcours Réussite" et les élèves qui en bénéficient, tout comme le travail des membres du CDD Junior ont pu être mis en valeur !

JPEG - 69.5 ko
Les élèves en formation "Accueil", devant le stand CDD Junior

Une belle journée d’échanges de pratiques, à la suite de laquelle chacun a pu repartir avec des idées à mettre en œuvre !

Dernière mise à jour : vendredi 13 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille