Projet "Solstice"

mardi 5 juin 2018, par M. Delerce

Le CEA de Cadarache, au travers du projet "Solstice", propose aux élèves des collèges de l’académie d’effectuer des relevés météorologiques et de travailler ainsi à l’étude de notre climat (cliquer ici).

11 élèves de la 6ème3 se sont ainsi retrouvés sur le site de Cadarache pour présenter les recherches et travaux effectués en sciences et technologie.

Après les présentations, nous avons pu visiter certains laboratoires du site du CEA Cadarache qui travaillent notamment sur les énergies à bas carbone (cliquer ici), pour limiter les rejets de gaz à effet de serre !

Alors, à l’an prochain !

Dernière mise à jour : vendredi 13 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille