Le Secourisme au Collège

dimanche 9 décembre 2018, par Mme Dappe

Depuis la rentrée scolaire certains mercredis après-midi 10 élèves volontaires du niveau 3e peuvent bénéficier d’une formation de prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1). Ces formations leur sont proposées tout au long de l’année scolaire.

Cette formation leur a permis d’apprendre
les gestes à adopter sur les modules :

• Protection et alerte des populations
• Protection
• Alerte
• Obstruction des voies aériennes par un corps étranger
• Hémorragies externes
• Plaies
• Brûlures
• Traumatismes
• Malaises
• Perte de connaissance
• Arrêt cardiaque
Leur présence, leur participation active et la réalisation par chacun d’un cas concret de synthèse simulé a permis à des élèves d’obtenir leur certificat PSC1.
Pour les élèves du niveau 4 ème 2h de Gestes Qui Sauvent (GQS) seront dispensés durant le 3 ème trimestre.
Vous pouvez découvrir sous l’onglet Secourisme le contenu résumé de ces 2 formations.

Félicitations aux nouveaux secouristes de notre établissement !

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 10 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille