THEÂTRE D’OMBRES 6e

jeudi 27 décembre 2018, par Mme Seilles

SOUNDIATA, L’ENFANT BUFFLE

JPEG - 79.8 ko

Vendredi 16 novembre, les artistes du Théâtre marseillais Le Pied Nu sont venus rendre visite aux élèves de 6e1, 6e2, 6e4 et 6e5 dans le cadre des Actions Educatives CD13.

Sous la houlette du conteur et comédien Mohamed Adi, ils ont proposé à chacune des classes un magnifique spectacle de théâtre d’ombres : Soundiata, l’enfant buffle

JPEG - 1.2 Mo

Soundiata, c’est l’histoire d’un enfant né infirme, mais à qui les devins ont prédit un grand avenir… Après de multiples péripéties et des combats acharnés, il accomplira la prophétie et deviendra Mansa : roi des rois.

JPEG - 33.9 ko
JPEG - 24.6 ko

Le spectacle a été suivi de deux ateliers de pratique artistique :

• création d’ombres chinoises et manipulation de silhouettes :

JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 1.3 Mo

• mises en voix et expression corporelle autour du conte :

JPEG - 3.1 Mo
JPEG - 2.9 Mo

Grâce à ces ateliers et aux conseils bienveillants des artistes professionnels, les élèves ont pu se familiariser avec des techniques qu’ils continueront d’expérimenter dans le cadre de la création de leur spectacle de fin d’année. Patience...

JPEG - 13.4 ko

Dernière mise à jour : vendredi 12 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille