Championnats de France de Badten

mardi 4 juin 2019, par Mme Pacini

Pour la troisième année consécutive, l’équipe de badten (badminton et tennis de table) s’est qualifiée pour participer aux Championnats de France dans la catégorie excellence. Les meilleures équipes de France se sont affrontées les 27, 28 et 29 mai à Voisins-le-Bretonneux dans l’académie de Versailles. Notre équipe était constituée de 2 filles (Ambre LAVAUD et Lana JANINET) et de 4 garçons (Thibaud COURTOIS, Mattéo VILLAUMET, Rémy BIET et Mathis PIOTR). Notre arbitre officiel était un ancien élève du collège, maintenant lycéen, Hugo GALIOTO.

Après un journée intensive de compétition, l’équipe s’est qualifiée pour les demi-finales. Elle s’est ensuite inclinée face à aux finalistes de l’année dernière.

Notre collège a terminé à la très belle 4ème place à ces Championnats de France et notre arbitre a validé son niveau national.

Les inscriptions sont lancées auprès des enseignants d’EPS pour l’année prochaine.

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 12 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille