BOURSE NATIONALE DE LYCEE ANNEE SCOLAIRE 2020/2021

jeudi 14 mai 2020, par Gisèle FEBVET

Veuillez trouver ci-joints les documents nécessaires pour les demandes de bourses nationales de lycées :

- notice d’information

Celle ci rappelle que la bourse nationale de lycée est obtenue en fonction de deux critères :
1) les ressources de la famille : c’est le revenu fiscal de référence inscrit sur votre avis de situation déclarative des revenus 2019 ou sur l’avis d’imposition 2020 sur les revenus de 2019.
2) les enfants à charge

- barème

Ce document vous permet de vérifier si vous êtes potentiellement éligible. Mais attention si votre situation a évolué défavorablement, il est important de fournir des justificatifs permettant de prendre en compte ce changement sinon le dossier sera rejeté.

- formulaire de demande

Ce dossier doit être téléchargé, complété, et retourné au collège avec toutes les pièces justificatives avant le 7 juillet (avis d’imposition N-1 année 2020 sur les revenus 2019) à votre collège.

Compte-tenu de la situation actuelle, en l’absence des élèves de 3e mais aussi si vous rencontrez des difficultés pour imprimer les documents nous vous proposons l’organisation suivante :

1- Nous allons mettre à disposition des familles des dossiers papier que vous pourrez venir récupérer au collège :

- lundi 18/05/2020 de 14h00 à 16h00

- mardi 19/05/2020 de 14h00 à 16h00

- mercredi 20/05/2020 de 9h00 à 11h00

2- Vous pourrez revenir déposer les dossiers sur rendez-vous dans le hall d’entrée du collège.

Nous traiterons les dossiers environ 72h après leur dépôt pour nous assurer que les feuilles ne sont plus imprégnées de potentielle trace de virus.

Vous recevrez ensuite un accusé réception du dossier si le dossier transmis est complet et conforme. Mais il est vraiment important que vous soyez vigilants. La période actuelle est très dense et complexe à gérer pour nous. Nous ne voulons pas et pouvons pas passer un nombre inconsidéré d’heures sur des dossiers qui n’auraient pas été constitués correctement.

La campagne de bourse de lycées reprendra, pour une 2e vague, à la rentrée scolaire : du 1er septembre au 15 octobre 2020 (demande en ligne ou papier) dans le l’établissement d’affectation mais nous vous recommandons de déposer les dossiers dès maintenant.

Une page dédiée à la bourse de lycée est consultable sur le site du Ministère en suivant le lien : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511

Événements

Collège Lucie Aubrac – Quartier des coudoulières - 13430 Eyguières – Responsable de publication : M. Pertille
Dernière mise à jour : samedi 20 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille