Evaluation nationale 6ème

vendredi 25 septembre 2020, par Mme Bouhassane

Le jeudi 1er et 2 octobre 2020 les évaluations nationales sont organisées au collège. Il s’agit d’une évaluation en 6ème concernant tous les élèves des collèges de la France métropolitaine et des DROM , publics et privés sous contrat.
Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en 6ème passera une évaluation sur ordinateur qui vise à évaluer certaines connaissances et compétences en français et en mathématiques.
L’ensemble du dispositif d’évaluation a fait l’objet d’une déclaration à la Commission nationale de l’informatique et des libertés : toutes les données recueillies sont anonymées lors de leur exploitation. (loi 78-17 du 16 janvier 1978). Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans la moindre information susceptible de rendre possible l’identification d’une personne.
Le jour des deux évaluations est indiqué sur pronote.
La Direction

Collège Lucie Aubrac – Quartier des coudoulières - 13430 Eyguières – Responsable de publication : M. Pertille
Dernière mise à jour : vendredi 16 juillet 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille