Le chari-va-livres et notre fée du CDI

mardi 26 janvier 2021, par Mme Maëstre-Foulon

Il était une fois, une période où les conditions sanitaires ne nous permettaient pas une utilisation normale du CDI, alors Mme Serra, notre fée des livres fit venir les livres dans les classes...

Elle a ainsi créé le Chari-ve-livre et passe régulièrement dans les classes : les élèves peuvent emprunter des livres sur le portail du CDI, accessible sur le site du collège et des cartons sont à disposition dans les classes pour les retours. Si l’organisation est complexe : temps de repos pour la désinfection, emprunts et retours "manuels, retards... les élèves offrent un accueil des plus chaleureux à notre chère professeure-documentaliste.

Il faut dire qu’elle déploie des prouesses de créativité et d’ingéniosité pour amener un peu de féérie dans nos classes, ce qui est particulièrement bienvenu en cette période !

Avant les fêtes, elle avait créé un chariot autour des contes et de la magie de Noël... Cette semaine c’est un monde enchantée, autour de l’épiphanie, des rois, reines, princesses et autres chevaliers qui nous met des étoiles dans les yeux.

L’accueil que lui réservent les élèves et l’enthousiasme dont ils font preuve face aux propositions de lecture, toujours variées, adaptées et riches nous réchauffent le coeur !

Alors merci Mme Serra, merci chers élèves de nous communiquer votre amour des livres !

Collège Lucie Aubrac – Quartier des coudoulières - 13430 Eyguières – Responsable de publication : M. Pertille
Dernière mise à jour : samedi 20 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille