Lucie Aubrac
Collège
Eyguières
 

Les 6e5 découvrent l’opéra

lundi 29 mars 2021, par Mme Maëstre-Foulon

En collaboration avec M. DI Placido, professeur d’Education Musicale et de Mme Maëstre-Foulon, professeur de Français, la classe de 6e5 est inscrite au parcours de découverte de l’opéra avec le prestigieux Festival International d’Art Lyrique d’Aix en Provence.

Si cette année, la visite des ateliers de création des décors et costumes est impossible, l’intervention au collège d’une spécialiste du chant a pu se faire. Les élèves ont ainsi pu découvrir et tester avec leur corps et leur voix, des standards de l’opéra, notamment avec l’Habanera de Carmen et le Summertime de Porgy and Bess ! Ils se sont prêtés avec grand plaisir à cette activité, encadrés par leurs enseignants et Mme Serra, notre professeur-documentaliste.

Nous espérons, même si cela reste très incertain, que les élèves puissent assister à une représentation un peu plus tard dans l’année. Le programme de cette saison n’étant pas destiné à un jeune public, le Festival a créé un spectacle en format "de poche" pour faire découvrir la voix lyrique et le répertoire de l’opéra à nos élèves. Nous attendons plus de détails par la suite...

Là encore, c’est le CD13 qui finance cette action.

 
Collège Lucie Aubrac – Quartier des coudoulières - 13430 Eyguières – Responsable de publication : M. Pertille
Dernière mise à jour : mardi 21 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille