La Grande Lessive !! C’est Fait !!

lundi 29 mars 2021, par M Pertille

Dans le cadre de l’action artistique « La grande lessive », les 19 classes du collège Lucie Aubrac d’Eyguières ont participé à une installation collective sur le thème : « Jardin suspendu » le jeudi 25 Mars.

En cours d’arts plastiques, accompagnés par leurs professeurs Mme Serra, professeure documentaliste et Mme Chaumery, professeure d’arts plastiques, les élèves ont imaginé et représenté leur jardin (sous forme de dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, ...) puis l’ont suspendu à des fils tendus dans l’espace extérieur du collège, à l’aide de pinces à linge afin de composer un immense jardin suspendu éphémère.

Ce projet artistique devait permettre aux élèves de faire une œuvre commune pour inventer, créer, rêver, sortir du quotidien, de la classe, des contraintes liées au confinement tout en respectant les mesures de distanciation, de développer le Vivre ensemble (mais pas trop près...), d’apprendre à se connaître dans le partage de l’expérience.

Portfolio

Collège Lucie Aubrac – Quartier des coudoulières - 13430 Eyguières – Responsable de publication : M. Pertille
Dernière mise à jour : mardi 13 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille