Accueil du site > Pôle sciences humaines > Histoire - Géographie > Histoire des Arts : Otto Dix, la guerre.

Histoire - Géographie

Histoire des Arts : Otto Dix, la guerre.

jeudi 7 octobre 2010, par Mme Verriez

Dans le cadre du cours sur la première guerre mondiale, des peintures d’Otto Dix, peintre allemand sont étudiées et notamment le tryptique de la guerre. Cette oeuvre peinte entre 1929 et 1932 témoigne des souffrances de la guerre des tranchées et délivre un message pacifiste. Afin de permettre aux élèves d’établir un choix de sujet pour l’épreuve d’histoire des Arts obligatoire pour l’obtention du brevet des collèges 2011, les documents étudiés en classe sont joints à cet article.

Documents joints :

ooto dix 2010

Derniers articles pour « Pôle sciences humaines » :

Collège Lucie Aubrac, Quartier des coudoulières - 13430 Eyguières — Responsable de publication : Mme Masmoudi
Dernière mise à jour : vendredi 3 juillet 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP