L’enfant qui parlait aux animaux

mardi 4 décembre 2018, par M. Delerce

Roald Dahl (13 septembre 1916 - 23 novembre 1990) est un auteur de romans et de nouvelles, qui s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
Parmi ses nouvelles, "L’enfant qui parlait aux animaux", nous livre le regard et la proximité d’un enfant vis à vis d’une tortue promise à une mort certaine.
L'enfant qui parlait aux animaux

Différentes causes sont à l’origine de la menace de disparition des chéloniens en général. L’exercice en pièce jointe nous en fait découvrir quelques unes.

Pour en savoir davantage sur les tortues, cliquez sur le site sur les chéloniens ; les fiches présentent les caractéristiques de nombre d’entre elles.

Chaque année, le 13 septembre, Roald Dahl est mis à l’honneur lors du "Roald Dahl Day". Le jour anniversaire de sa naissance, plusieurs manifestations sont prévues : cliquez sur le logo du 50naire, ci-dessous.

Peach
Roald Dahl Day takes place every year on 13 September, on the birthday of the World’s No. 1 Storyteller. And 2011 will be no different ! There are events happening all over the world.
RDD-logo

Dernière mise à jour : vendredi 12 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille