Technologie

La technologie est indispensable à la compréhension des problèmes d’environnement d’une planète transformée en permanence par les activités de l’homme.

De part les sujets abordés (transports, environnement et énergie, architecture et habitat, matériaux et recyclage), la technologie sensibilise les élèves aux grands problèmes de l’environnement et du développement durable.

La majeure partie du travail se fait en classe, avec parfois, du travail maison. Les activités s’appuient sur l’étude et la réalisation de plusieurs objets techniques.

Dans les différentes activités, nous utiliserons régulièrement l’ordinateur pour rechercher des informations, réaliser des documents…

Pour chaque année, un domaine d’application est défini :

en 6ème : « Moyens de transport »,

en 5ème : « Habitat et ouvrages »,

en 4ème : « Confort et domotique »,

en 3ème : « Mise en œuvre de projets sur des domaines d’application libres » (robotique, architecture, PréAO …)

Dernière mise à jour : mercredi 19 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille